ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’INCITATIF À L’ACHAT D’UNE PREMIÈRE PROPRIÉTÉ
Emilie Tremblay le 03 septembre à 15:30 l’Actualité
Lundi entrait en vigueur la nouvelle mesure du gouvernement canadien visant à alléger le fardeau financier des premiers acheteurs.
Rappelons que l’Incitatif à l’achat d’une propriété est un prêt hypothécaire sans intérêts qui vise à réduire les versements mensuels lors de l’achat d’une première propriété.
Le programme vise les acheteurs dont le revenu annuel est de 120 000 $ et moins, mais le prêt hypothécaire doit être d’un maximum de quatre fois le revenu annuel du ménage. Ils peuvent donc obtenir, pour l’achat d’une maison existante, un incitatif de 5 % de la valeur de la propriété et, pour l’achat d’une maison neuve, un incitatif de 5 % ou 10 %.
Par exemple, les acheteurs d’une maison existante dont la valeur est de 200 000 $ peuvent obtenir, avec une mise de fonds de 10 000 $, un prêt hypothécaire d’un peu plus de 197 600 $, avec un versement mensuel de 989 $. En ajoutant l’incitatif de 10 000 $ à la mise de fonds, ils ont plutôt un prêt hypothécaire de 174 760 $, baissant donc leurs mensualités à 875 $, une économie mensuelle de 114 $.
Remboursement 25 ans
Les acheteurs doivent cependant rembourser ce prêt lors de la vente de la propriété ou, au plus tard, après 25 ans.
Selon Alexandra Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert, il est de plus en plus difficile pour les jeunes familles d’accéder à la propriété, notamment dans Brossard-Saint-Lambert alors que le prix des maisons a considérablement augmenté dans les dernières années.
En effet, Saint-Lambert a vu la valeur de ses propriétés hausser de 11,1 % de 2014 à 2017.Quant au prix médian des propriétés unifamiliales à Brossard, il a augmenté à 395 000 $ dans les cinq premiers mois de 2018, ce qui équivaut à 45 000 $ de plus que durant l’année 2017.
Mesure pour les jeunes et pour la mixité
L’objectif principal de cette mesure est donc d’aider les jeunes, mais également de s’assurer de la mixité sociale dans les différents quartiers de sa circonscription.
« C’est sûr que si vous offrez dans un quartier que des maisons à un demi-million et plus, il va y manquer toute une partie de la population », a-t-elle affirmé.
Aménagement d’une très grande cour: nos conseils Contrairement à certaines idées préconçues, il n’est pas plus facile d’aménager une grande cour extérieure qu’une petite. Certains défis sont particuliers aux vastes espaces. Comment concevoir un endroit invitant lorsque la taille de la cour ne pousse pas naturellement à la convivialité ? Ces pistes d’idées vous aideront
Astuces pour garder sa maison propre au jour le jour
14 janvier 2023
Astuces pour garder sa maison propre au jour le jour Si vous avez fait un grand ménage de la maison, vous espérez sans doute qu’elle reste propre et bien rangée le plus longtemps possible. Mais en vérité, il est rare que l’on puisse profiter de cette oasis ordonnée plusieurs jours. Surtout si on a
Les « extras » qui ajoutent de la valeur à son condo
9 janvier 2020
Johanne Landry | 2020-00-08 La question se pose : quelles sont les extras qui valent un investissement supplémentaires quand on achète un condo neuf ? Christian et sa conjointe (nom fictif mais cas réel) achètent leur premier condominium directement du promoteur. « Nous savons que les éléments décoratifs fournis dans le prix de base seront minimaux. À
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Bruno Couture - Courtier Immobilier. Pour en savoir plus, cliquez ici.